jeudi 1 avril 2010

Plaidoyer pour la sympathie

Je caresse mes journées comme de longs voyages agréables. J'y trouve des lieux d'errances paisibles et inspirants, du travail qui me nourrit, des mets délicieux et un peu d'exotisme ici et là. Des couleurs mirobolantes; ces filles coiffées différemment, ces couples qui rient sans conscience de leur présence au monde, ces conversations que je vole aux gens inconnus.

Mais il manque d'amour dans le monde. Cet amour gratuit que l'on offre aux gens que l'on voit chaque jour. Un sourire, une parole douce et chaleureuse, un mot d'encouragement, une vérité, un rire. La sympathie déserte, la froideur perce...et ça me désole.

2 commentaires:

  1. Oui, en effet, c'est rare. Quand j'ai le malheur de sourire aux inconnus, tout ce que j'ai en retour c'est un regard noir. C'est triste.
    J'adore ce texte aussi. Vos images me parlent. :)

    RépondreSupprimer
  2. quelle gentilesse! cela me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer